Connectez-vous ci-dessous
source Daikin
UNITE MURALE : installation en partie haute d'un mur
Très simples à poser, les muraux (unités murales) sont appréciés pour leur moindre encombrement. Ils savent se faire très discrets, lorsqu'ils sont installés par exemple au-dessus d'une porte d'entrée pour une chambre, et s'adaptent à toutes les particularités architecturales d'un intérieur. Certains modèles ont un design plus innovant et attrayant.
Attention à ce matériel, qui a été plutôt banalisé. Il est plus que nécessaire de faire appel à des fabricants reconnus qui vous donneront la garantie qualité sur les fonctions essentielles comme la réelle puissance affichée, la consommation d'énergie (étiquette classe A recommandée), un niveau de filtration élevé, un niveau sonore Eurovent …
source Hitachi
CONSOLES : installation contre un mur ou partiellement encastrée.
Ces unités intérieures sont privilégiées car les consoles se fixent au sol, contre un mur, souvent sous les fenêtres en remplacement de chauffages traditionnels. Il est possible de les encastrer partiellement.
Attention néanmoins à la récupération des eaux de condensation, qui se trouvent en partie basse, c'est-à-dire au sol et à récupérer gravitairement si possible.
source Daikin
PLAFONNIER ENCASTRE GAINABLE :
installation dans un faux plafond, seules les grilles d'aspiration et de soufflage sont visibles.
Très indiqué dans un cadre esthétique et de décoration intérieure soignée. Encore faut-il avoir un faux-plafond. Certains modèles extra-plats ont moins de 20 cm d 'épaisseur. Pensez également soit à un faux-plafond démontable soit à des trappes d'accès pour l'entretien des filtres et à la maintenance.
A lire également