Le prêt à taux zéro PTZ+

Accueil > Conseils en chauffage et climatisation > Dossiers techniques > Aides, financements et crédits d'impôt

Prêt PTZ+ Ce prêt est accordé sans intérêt, en complément d'un crédit immobilier classique, aux personnes souhaitant acquérir leur première résidence principale et n'ayant pas été propriétaires d'une résidence principale au cours des deux années précédant la demande de PTZ+.

Réservé aux primo-accédants, le PTZ+ a pour objectif de solvabiliser une proportion très importante des ménages et de booster l'accession à la propriété des ménages modestes.
Vous pouvez demander le transfert de votre PTZ si vous bénéficiez d'un PTZ et que vous vendez votre logement pour en acheter un nouveau.

La durée de remboursement du PTZ dépend de vos revenus, de la composition du ménage et de la zone géographique dans laquelle vous achetez votre futur logement : plus vos revenus sont élevés, plus la durée du prêt est courte.
Elle s'étend de 20 à 25 ans selon les cas, et comprend 2 périodes :
→ la période de différé, pendant laquelle vous ne remboursez pas le PTZ (cette période est, selon vos revenus, de 5, 10 ou 15 ans),
→ la période de remboursement du prêt, qui suit le différé, varie entre 10 et 15 ans.

Calculez votre prêt PTZ : Simulateur - Prêt à taux zéro

Liens utiles
Toutes les infos sur le PTZ
Agence nationale pour l'information sur le logement

Demandez un devis gratuit pour votre chaudière !
Avec plus de 145 ans d’expertise et une qualité de conception allemande, Vaillant est l’un des leaders mondiaux du chauffage. Demandez dès à présent votre devis en ligne sur notre site.
VAILLANT
voir plus >>>

A lire également