Connectez-vous ci-dessous
Isolation thermique : l'isolation thermique désigne l'ensemble des méthodes utilisées pour limiter les échanges de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid.
Résistance thermique : la résistance thermique d'un matériau reflète la capacité du matériau à résister au passage d'un flux de chaleur, avec R = e/(λ x S) où e est l'épaisseur en mètre, λ la conductivité thermique en W.K-1.m-1 et S la surface en m². Elle s'exprime en mètre carré Kelvin par Watt m².K/W.
Conductivité thermique (lamda λ) : elle représente la quantité de chaleur transférée par unité de surface. Elle s'exprime en (W·m-1·K-1).
Maison BBC - effinergie : maison neuve ne consommant pas plus de 50 kWEp/m²/ an.
La consommation en énergie primaire en prenant en compte les consommations de tous les usages (chauffage, refroidissement ; production d'ECS, ventilation et éclairage) ne dépasse pas Cep, avec : Cep projet = 50 x (a + b)
Le coefficient a se trouvant sur la carte ci-dessous et le coefficient b correspondant à l'altitude à laquelle se trouve le projet.
- Pour une altitude inférieure ou égale à 400m b=0
- Pour une altitude comprise entre 400 et 800m, b=0,1
- Pour une altitude supérieure à 800m b=0,2
RT existant : réglementation thermique valable pour l’existant et obligatoire depuis 2007. La RT existant oblige à mettre en œuvre des isolants, matériaux, chaudières, pompes à chaleur, … avec des caractéristiques de performances minimales.
A lire également