Connectez-vous ci-dessous
Outre le confort pour le chauffage, le point fort des chaudières est d’être pleinement utilisées pour la fourniture d’eau chaude sanitaire en qualité constante et en continu. Le confort « eau chaude sanitaire » sera plus près d'être atteint si la capacité tampon, c'est-à-dire la réserve tampon d’eau chaude est grande.
Exemple 1 : une chaudière de puissance de chauffage de 30 kW donnera une puissance d’eau chaude sanitaire de 24 kW avec un débit ECS de 12 l à 16 litres/minutes (delta T de 30°C soit une différence de température entre l’entrée eau froide, exemple 15°C et la sortie 45°C – Régie par la norme européenne EN 625). Dans ce cas, c’est un échangeur dit instantané qui produit l’eau chaude sanitaire. Il n’y a pas de réserve d’eau pour répondre à des appels ou besoins important. D’une manière générale, la chaudière est très compacte puisqu’elle ne possède pas dans son corps de réserve d’eau chaude sanitaire.
source VAILLANT
Exemple 2 : une chaudière de puissance de chauffage de 20 kW donnera une puissance d’eau chaude sanitaire de 25 kW avec un débit ECS de 17 à 21 litres/minutes (delta T de 30°C soit une différence de température entre l’entrée eau froide, exemple 15°C et la sortie 45°C – EN 625).
La capacité de fourniture d’E.C.S est améliorée du fait du ballon de 45 litres.
Exemple 3 : une chaudière de puissance de chauffage de 20 kW donnera une puissance d’eau chaude sanitaire de 25 kW avec un débit ECS de 500 litres/minutes (delta T de 35°C soit une différence de température entre l’entrée eau froide, exemple 15°C et la sortie 50°C – EN 625).
La capacité de fourniture d’E.C.S est encore améliorée du fait du ballon de 130 litres.
Source VAILLANT
Exemple 4 : avec le préparateur d'eau chaude à stratification actoSTOR VIH, partenaire idéal de la chaudière à condensation sol au gaz ecoVIT
A lire également