Connectez-vous ci-dessous
Les chaudières à condensation offrent un confort pour le chauffage d’une bonne qualité puisqu’elles fonctionnent généralement à des régimes doux pour exploiter au maximum la récupération de chaleur sur les fumées.
Les chaudières à condensation sont utilisables dans le volume habitable car très silencieuses : niveaux sonores inférieurs à la réglementation acoustique qui limite le bruit à 50 db(A).
Equipées d’un brûleur modulant, leur puissance de chauffage s’adapte au plus près des besoins. Exemple : telle chaudière aura une puissance modulante de 6 à 23 kW. Les chaudières sont généralement équipées de pompes double vitesses, d’échangeur inox pour résister à la condensation, …, de régulation en fonction de l’extérieur …
En chauffage seul, c’est-à-dire en simple service, Les chaudières à condensation ont un encombrement minimum et s’installent dans le volume habitable (cuisine, salle d’eau, placard …).
Pour des puissances importantes supérieures à 70 kW, Les chaudières à condensation seront installées en local technique ou dans un local annexe tel que garage ou buanderie. Les règles des chaufferies seront alors à respecter ! (ventilation, porte coupe-feu, ...).
Elles sont idéales à associer à un plancher chauffant et des radiateurs en mode « chaleur douce » car leurs performances deviennent alors optimales.
Elles peuvent également être combinées à un système de chauffage solaire.
source VAILLANT
A lire également