Connectez-vous ci-dessous
Ces cheminées sont de véritables moyens de chauffage, écologiques, propres et économiques et qui ne nécessitent aucun travaux d'aménagement ou d'installation.
Certaines sont prévues pour être placées à l'intérieur, d'autres créent des ambiances magiques à l'extérieur !
source CLIMART
Ce nouveau type de cheminée est constitué d'une structure décorative et d'un récipient métallique contenant de l'éthanol (alcool de betterave d'origine agricole) d'une capacité de 1,5 à 5 litres.
L'autonomie varie de 2h à 8h selon le réglage de la flamme et le nombre de brûleurs.
Brûleur 5 litres
en Acier INOX
avec double bac de securité
source VESTAE
La cheminée Bio-Éthanol sans conduit restitue 95% de la chaleur produite. L'air chaud monte et se comporte comme une balle de caoutchouc, rebondissant sur les murs et plafond, se mélangeant à l'air ambiant.
source BIO FACTORY
Les cheminées fonctionnant au bio-éthanol ne produisant que de l'eau et du dioxyde de carbone, (l'équivalent de 3 bougies), elles ne nécessitent aucun entretien ! Elles restent propre et n'ont pas besoin d'évacuation : il n'y a ni fumée, ni poussière, ni cendres à nettoyer. On place donc le foyer où on le souhaite, par terre, accroché au mur, sur la table, au bord de la baignoire, près du lit …
source ECOSMART
Un litre de Eco Ethanol développe 7000 Watts lors de sa combustion.
Leur puissance, de 1500 à 3000W (l'équivalent de deux radiateurs électriques) permet de chauffer jusqu'à 45m².
L'allumage et l'extinction sont instantanés, les risques dûs aux braises sont éliminés, on peut, une fois les flammes éteintes, aller se coucher sans soucis !
Il faut juste faire attention à la bonne qualité du bio éthanol que l'on achète si l'on veut éviter desodeurs parasites possibles dues au dénaturant ajouté à l'éthanol si celui-ci est de mauvaise qualité ou s'il contient de l'Isopropanol ou du méthanol.
A lire également