Connectez-vous ci-dessous
La cheminée est toujours très prisée en France : chauffage écologique car le bois est une énergie renouvelable et économique, c'est un élément majeur de décoration qui signe la personnalité du lieu.
Prometteuse de moments conviviaux et d'une sensation unique de bien-être grâce à sa chaleur et à son crépitement apaisant, la cheminée s'offre à nous dans d'extraordinaires collections qui sont une véritable source d'inspiration pour ajouter ce petit supplément d'âme à votre intérieur.
source DON BAR
Comment ne pas apprécier l'agrément apporté par le feu ? On se s'y trompe pas ! Aujourd'hui on choisit une cheminée certes pour souligner le caractère de la pièce et parce qu'on aime les valeurs qu'elle véhicule (ambiance, écologie, …) mais aussi, et de plus en plus, surtout pour son efficacité en termes de chauffage !
La cheminée classique à foyer ouvert qui permet de somptueuses flambées est une authentique source de bonheur : elle peut devenir l'élément central de votre pièce à vivre qu'elle habille et embellit. Elle n'a pas vocation à vous chauffer, son rendement n'excède pas 15%, c'est-à dire que 85% de l'énergie produite par la combustion des bûches part dans l'atmosphère sans réchauffer votre maison.
Par contre, les rendements de cheminées à foyers fermés ou des inserts atteignent aujourd'hui de très grandes performances thermiques avec des rendements de 70 à 85% ! Si votre souhait est vraiment d'obtenir un confort thermique, orientez-vous vers ces foyers performants !
Aujourd'hui, les fabricants travaillent tout particulièrement la dimension esthétique et proposent 'une incroyable diversité de style pour s'adapter à toutes les envies !
A vous de faire le choix qui correspond à vos goûts mais aussi aux possibilités de la pièce qui recevra la cheminée.
PANORAMA
Encastrée
source FONDIS
Adossée à un mur
source CHAZELLES
En angle
source LE DROFF
Double face
source DEVILLE
Centrale
source BORDELET
Cheminée classiqueou d'époque ou réédition d'anciens modèles avec trumeau et matériaux sculptés comme la pierre ou le bois ; cheminées authentiques d'époque ou reconstituées pour paraître d'époque.
Gothique XVI ème siècle
source Jean MAGNAN
Louis XIII
source Jean MAGNAN
Cheminée tradition aux formes traditionnelles mettant en avant un matériau issu de l'environnement régional comme le bois ou la pierre; la poutre de bois apporte une touche rustique.
sourceJean MAGNAN
Cheminée contemporaine aux formes étudiées. Encastrée ou non, en angle ou au centre de la pièce, avec des formes épurées volontairement design.
source FOCUS
source BRISACH
source FLAMN'CO
Personnalisée, elle est le fruit du travail d'un architecte (conformité aux règles de l'art et de sécurité) et d'un artisan qui la conçoit et la réalise en fonction d'un style, de matériaux, de forme, d'emplacement, d'aménagements.
source FOCUS
A lire également